j'avais créé le blog PHP avec l'idée d'en faire un pense bête pour moi d'abord puis pour partager mes trouvailles le tout autour des sites web dynamique, donc surtout PHP que je bricolais pas mal à l'époque. Depuis, le vent à tourné, non pas que PHP ait perdu de son intérêt, mais c'est moi qui ai fait autre choses, dont laisser la création de site internet, recherché ...puis, fini par retrouver un boulot qui fait vivre (même mal), puis la maison, puis la petite, puis le manque de courage, puis ...., puis ..., puis ...

j'ai toujours un ordinateur, j'ai même un nouveau bureau aménagé dans une nouvelle pièce prise sur le garage ... il y a eu un gros trou d'internet pendant près d'1 an(déménagement). Puis finalement, ici on a free dégroupé, mais c'est au bout d'une ligne de 7Km, pas génial pour la TV! (uniquement en bas débit avec décrochages pas rares) mais il y a le surf sur le web ... c'est devenu comme une drogue, il y a toujours quelque chose à chercher, puis une curiosité à voir, puis une autre, et encore une autre et c'est sans fin, puis il y a des nouveaux navigateurs à expérimenter, des alternatives à internet explorer, à Microsoft ... même sur le système d'exploitation.
Il y a déjà longtemps que j'ai touché à Linux, au début, juste pour avoir un serveur local un peu mieux qu'ISS, pour tester les page / les sites que je faisait. Puis les versions "live CD" j'ai eu Knoppix issu d'un live installé sur ma vieille tour qui avait démarrée en win95. j'ai testé plusieurs distributions en live CD, d'ailleurs je suis toujours passé de temps en temps sur DistroWatch.com: Linux distributions majeurs., j'ai Ubuntu depuis la version 8.04.2 « Hardy Heron » installée dans Windows XP à partir du CD live (c'était sur l'ordi du boulot) ca m'a souvent "sauvé la mise" en tant qu'outil de dépannage. A l'automne dernier, c'est la 8.10 « Intrepid Ibex »que j'ai installé de la même façon sur mon ordi perso dans Windows vista. Sur celui-ci, j'ai paramétré les mise à jour automatique, en avril il est passé en 9.04 « Jaunty Jackalope ». Depuis fin juin, je n'utilise quasiment qu'Ubuntu ....et l'idée m'est venue de faire avec Ubuntu ce que je pensais faire avec PHP.